Confluence. Et, si la Nouvel tour… bluffait son monde |

Un novateur sensible à l'architecture et à l'urbanisme

Les chantiers immobiliers achevés par les experts de Jean Christophe Larose (dirigeant-confluence) traduisent une disposition d'esprit novatrice. Étant donné que l'entrepreneur a une obstination pour l'ensemble des questions architecturales et urbaines, il recherche de nouvelle voies mais examine également un ensemble de réponses originales et aussi actuelles. Un grand nombre d'ouvrages symboliques de Jean Christophe Larose dans le cœur de Lyon apparaissent comme des repères visibles permettant de saisir le côté original mais aussi les valeurs défendues par le chef d'entreprise ainsi que son groupe. De quelle manière peut-on marier ses compétences en investissement immobilier ainsi que sa passion pour l'esthétique et l'aspect fonctionnel ? En innovant !

Jean Christophe Larose, un entrepreneur aux ambitions élevées

Le projet Ycone imaginé dans le secteur de Confluence à Lyon par Jean Christophe Larose avec le célèbre Jean Nouvel apparaît comme un objet architectural hors pair, dont la conception résolument novatrice place le verre et le style contemporain au premier plan. L’urbanisme de demain se trouve dans les gènes de l'entrepreneur. Nul doute que celui-ci n'a sûrement pas fini de nous étonner à travers de nouvelles œuvres futuristes. Avec l'ensemble de ses chantiers, le chef d'entreprise démontre vision ultra contemporaine. Quand on est un entrepreneur comme Jean Christophe Larose, il y a continuellement des nouveaux chantiers.

Un chef d'entreprise sérieux !

AKKA Technologies et les hôtels Mama Shelter figurent dans la liste des sociétés qui ont fait appel à Jean Christophe Larose. La réussite n'a de toute évidence rien à voir avec la chance mais à l'inverse avec le talent. Le génie de Jean Christophe Larose réside aussi dans le fait de penser à travailler conjointement avec les architectes les plus réputés tels que Jean Michel Wilmotte ou encore Rudy Ricciotti. Parce qu'on le sollicite régulièrement, cet entrepreneur s'entoure des meilleurs experts.

Le directeur de sociétés

Immédiatement, sa société fusionnera avec le cabinet de conseil Adéquation, et ultérieurement s'érigera Fondis à la fin des années 90. Celle-ci initiera une branche d'études mais aussi une action de promoteur immobilier. Le cheminement de Jean Christophe Larose comme entrepreneur connait son degré le plus élevé avec l'apparition du groupe Cardinal à l'aube années 2000. Plusieurs fonds d'investissement sont fondés comme Cardinal Réalisation et Foncière Cardinal notamment. Le projet lyonnais Confluence confirme le passage du groupe Cardinal dans une nouvelle ampleur, un accomplissement personnel qui est également un challenge délicat parfaitement relevé par le jeune patron. Le progrès du groupe Cardinal orchestré par Jean Christophe Larose passe par la fondation d'une autre succursale érigée au centre de la nouvelle zone d’affaires des Docks de Lyon dix ans plus tard, l’atypique Cube Orange.