Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Un innovateur entreprenant

S'il est un porte-drapeau de l'innovation française, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé (Andre-auberton-herve) Vous n'ignorez peut-être pas que votre smartphone fonctionne en partie grâce à une technologie développée dans l'Hexagone ? En plus des disques en silicium, Soitec a aussi développé une expertise dans le secteur des énergies vertes. Pour assurer le développement de Soitec, André-Jacques Auberton-Hervé n'a pas hésité à prendre des décisions stratégiques.

Son engagement pour les énergies vertes

La construction de fermes à énergie solaire dans de nombreux pays fait partie des projets soutenus par André-Jacques Auberton-Hervé. En plus de l’énergie solaire déployée dans des zones ensoleillées, Soitec s'est lancée dans une activité d'éclairage LED pour fournir une cinquantaine de gares. André-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature, amateur de sports tels que l’équitation et la voile.

Un jeune homme au parcours exceptionnel

André-Jacques Auberton-Hervé voit le jour au mois de novembre 1961, suit sa scolarité dans l'Hexagone et décroche son baccalauréat en avance, à 16 ans. Très jeune, il est convaincu par l’importance de l'évolution technologique. Ses études d'ingénieur, il les fait à Centrale Lyon.

Un grand communicant qui partage ses idéaux

Pour que notre continent soit en mesure de poursuivre sa modernisation, il défend l’union. André-Jacques Auberton-Hervé a la réputation d'un visionnaire. L'industrie de la microélectronique est au cœur d'un plan européen de plusieurs centaines de millions d'euros. Bien entendu, André-Jacques Auberton-Hervé s'en félicite.